La Tour de Babel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tour de Babel

Un pbem basé sur Birthright
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO

Aller en bas 
+3
Xaemar Talaudrym
MJ Fafa
Muranog roi de Taurnuwath
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyVen 3 Mar à 3:49

Compte tenu que le gaillard à l'air d'être persuadé de pouvoir aller et venir à sa guise en Taurnuwath, qu'elle est le bonus que j'aurais pour l'empécher de repartir si par hazard un troll tombait fortement amoureux du petit postérieur potelé de notre charmant guilder ?
Le role play c'est cool mais soyons également réaliste, un porteur de sang à priori tout seul qui vient railler Muranog, je ne suis pas sur que ce dernier goute la plaisanterie très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Fafa

MJ Fafa


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyVen 3 Mar à 10:01

Tout dépend de ses capacités, mais nul doute que se présentant devant toi, il te serait très facile de mettre la main dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyVen 3 Mar à 10:09

Bon alors t'as compris espèce de morveux de Namiir ?
Tiens toi à carreau !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xaemar Talaudrym

Xaemar Talaudrym


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyVen 3 Mar à 15:12

A mon avis c'est plus une question de vision qu'a le joueur du forum en jeu... genre il existerait un endroit neutre (un elyseum? oups pardon) où se réuniraient tout les régents, ce qui il est vrai n'est pas la norme à birthright...
Enfin bon ce sera au joueur de Namiir de préciser ce qu'il entend par ses envolées lyriques (fort distraillantes par ailleurs)...

Au mj de trancher après tout (le pauvre)...
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptySam 4 Mar à 0:18

Xaemar Talaudrym a écrit:
Au mj de trancher après tout (le pauvre)...
Bien je suis sur que Muranog est près lui aussi à trancher (en 2 voir en plus) tout ce qui se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Namiir de Caranthir

Namiir de Caranthir


Nombre de messages : 141
Localisation : Les Clans de Caranthir
Date d'inscription : 24/11/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyLun 6 Mar à 2:05

J'avais peut-être une perception erronée de la situation, mais, si c'est du fin fond de Taurnuwath, au milieu de sa cour de Peaux Vertes, que Muranog fait ses déclarations... Je vois pas trop l'intérêt, parce que je doute qu'il ait beaucoup de visiteurs des autres cours... D'ailleurs, quand ( Cool ) je me rends à la cour de Muranog, je ne m'y rend pas sous mon identité réelle, plutôt sous celle d'un gob.

En gros, si Muranog crie ses imprécations de son trône, il risque pas d'avoir bcp de retours... Alors, après, cette idée me semble bizarre, c'est normal.

Oui, j'imaginais en effet que le forum représentait une sorte de lieu en territoire neutre. C'est peut-être pas la norme à Birthright, mais c'est ma première partie à Birthright, et, dans la majorité des autres PBEM de stratégie-gestion, c'est ce que représentent les forums.

Alors, il faudrait juste expliquer au noob' ce que représentent les forums, parce que là, c'est vrai que je joue peut-être pas le jeu.

En même temps, si, dans ce lieu neutre (ou il n'a pas toute sa cour derrière lui), Muranog veut tenter quelque chose de physique, je le comprendrais... Je joue un perso fantasque, et "social", et lui doit être plutôt du genre à répondre à coup de tranchoir...

Mais, Muranog, vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Tu as tes avantages, j'ai les miens.

En tous cas, conclusion: que les vétérans m'expliquent ce que représentent les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyLun 6 Mar à 2:24

Je crois qu'il faut surtout avoir conscience du monde des campagnes de Birthright et surtout du personne joué.
Dans un ADD classique, un guerrier niveau 2 n'aura en général aucune influence politique/militaire aucun devoir lié à une gestion de domaine mais en contrepartie sera libre de passer autant de temps qu'il veut sur ls routes.
A birthright les perso passent une très grande partie de leur temps à gérer leur domaine (qu'ils soient pretre, guerrier, marchand ou mage). Il devient par la même très difficile pour eux d'être en permanence sur les routes pour parler directement avec chaque régent.
Le voyage est sans doute encore moins recommandé quand il s'agit d'aller en terre "étrangère".
Biensur la diplomatie reste possible mais en fonction des parties il vaut parfois mieux envoyer un messager qu'essayer d'y aller soit même (sauf si en terme de jeu tu fais une action diplo, ce qui prend 1 mois et là tu peux y aller en personne car t'a le temps).

Concernant ma vision de Muranog, même en tant que roi donc au dessus du commun de sa race, il reste un humanoide violent et prompt à la baston même si il peut reconnaitre l'utilité de la "diplomatie".
Ses "diplomaties" il les fait par intermédiaire de messager et éventuellement par l'intermédiaire de beaucoup de diplomates... armés.
Revenir en haut Aller en bas
Namiir de Caranthir

Namiir de Caranthir


Nombre de messages : 141
Localisation : Les Clans de Caranthir
Date d'inscription : 24/11/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyLun 6 Mar à 9:12

Ben, j'peux pas répondre grand chose... J'suis carrément d'accord avec tout ça. Sad En fait, après lecture, c'est la logique même.

Mais ça ne dit pas exactement ce que sont les forums, parce que cette diplomatie là est régie par les règles, c'est les actions de domaine, les missives-email etc...

Mais, pour le forum. Le gars qui vient s'exprimer, c'est toi, ou un diplomate? Et, si c'est toi, honnêtement, si tu fais tes annonces du haut de ton trône en Taurnuwath, tu les fais juste pour les gobs, trolls et autres kobolds, et tous les autres régents s'en fouttent (au moins officiellement)... Je vois mal le roi des elfes aller dans ta capitale essayer de te justifier le pourquoi du comment d'une rumeur pas encore vérifiée selon laquelle il accepterait des marchands humains.

Après, je ne pensais pas qu'on pouvait considérer les forums comme le fait de se rendre (ou envoyer un messager) à la cour d'un autre régent, parce que là, en effet, le gars ne fait que se ballader sur les routes...

Par contre, s'il y a un lieu - la Tour (du héraut?), considérée comme n'appartenant à aucun seigneur... Il est largement envisageable que les seigneurs s'y rendent, même une fois par tour (ça fait un trimestre), et y fassent leur interventions, qui ne sont guère longues (il n'y a qu'à les lire à voix haute), et ce n'est pas ce qui va les monopoliser pour plus d'une action libre.

Après, si quelqu'un trouve que ce que je dis est absurde... Ben, tant pis, j'en prendrai note et ferai à partir de vos conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyMar 7 Mar à 3:40

selon moi, les forums publiques comme celui ci représentent soit les paroles d'un régent retranscrites scrupuleusement par des messagers soit des discutions de cours.
"Il parait que le roi Muranog a envoyé quelques messagers afin de provoquer le roi Aegrimbor.
Qu'a-t-on à faire de l'avis d'un gobelin ?"

etc etc.
Le temps et la sécurité sont des éléments clé pour considérer que le déplacement en personne des régents n'est pas tjrs possible.
Dans ton cas tu pourrais être venu en personne si l'esprit de Namiir est vraiment déranger ou avoir payé un troubadour téméraire pour te repésenter en Taurnuwath.
Lui aurai d'ailleur probablement plus de chance de survivre que toi car contrairement à toi il ne possède pas le sang et le rend donc peu rentable à tuer mais ça peut quand même etre divertissant.
Par ailleur si il survit, il peut te raconter n'importe quoi, qu'il a insulté Muranog et toute la cours humanoides, qu'il a négocier de gros avantages etc alors qu'en réalité il c'est fait poli et révérencieux (de crainte de finir dans l'estomac d'un warg).
De toute façon toute les diplo publiques et les nouvelles transmises pare le Mj sont sujettes à caution...
Revenir en haut Aller en bas
Namiir de Caranthir

Namiir de Caranthir


Nombre de messages : 141
Localisation : Les Clans de Caranthir
Date d'inscription : 24/11/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyMar 7 Mar à 5:18

Ben alors, ça va clairement réduire mes interventions sur le forum, parce qu'en effet, je ne serais pas venu en me présentant à ta cour en tant que Namiir, et je crois même pas que j'enverrais un messager... et, si je l'envoyais, ce serait un peu (en fait, carrément beaucoup: ça ressemblerait plus à ce que je fais en missives privées) plus sobre.

Et, en plus, franchement, je vois pas trop ce que Namiir aurait à dire à Muranog...

Ben, c'est clair, j'étais pas sur la même longueur d'ondes que les autres régents sur ce que représentent les forums Birthright. Désormais, c'est bon! Idea

Edit: quand je dis: je vois pas trop ce que Namiir aurait à dire à Muranog, je veux dire "de constructif"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MJ Fafa

MJ Fafa


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyMer 8 Mar à 3:30

Il faut effectivement considérer que les messages sur forum sont transmis par des messagers et/ou bardes (les mêmes qui parcourent le monde et annoncent toutes sortes de nouvelles). Bien entendu, Birthrigth n'est qu'un jeu de simulation ne l'oublions pas ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Belegur, Prince d'Isiltol

Belegur, Prince d'Isiltol


Nombre de messages : 107
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 26/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyMer 8 Mar à 12:34

Dommage, moi j'aimais bien les tirades de Namiir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierdias.chez.tiscali.fr/index.htm
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyMer 8 Mar à 23:39

ouai c'est un peu mort, vivement une bonne baston histoire de donner un coup de fouet pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tebryn de Tinuviel

Tebryn de Tinuviel


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 27/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyMar 14 Mar à 4:00

bonne idée, reste a savoir qui va la commencer en premier.......
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyMar 14 Mar à 10:53

Tout le monde le sait je suis un grand timide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Namiir de Caranthir

Namiir de Caranthir


Nombre de messages : 141
Localisation : Les Clans de Caranthir
Date d'inscription : 24/11/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyMer 15 Mar à 0:03

Ouais, pis, en plus, il parait que t'es opposé à l'usage de violence, non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xaemar Talaudrym

Xaemar Talaudrym


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyMer 15 Mar à 0:44

Citations de Muranog :
"Paix sur ma terre aux gobs de bonne volonté..."
"Donner un GB en échange d'un GB n'est rien; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal."
"La plus grande force dont puisse disposer la gobelinité est la non-violence. Elle est plus puissante que la plus puissante des armes de destruction élaborées par l'intelligence de l'homme, c'est-à-dire les chevaliers du Cuiracéen."
"Œil pour œil finira par rendre le monde aveugle."
"La grandeur d'un royaume et ses progrès moraux peuvent être jugés à la manière dont elle traite les gobos."
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyMer 15 Mar à 1:13

hé hé, sauf que les gobs ne se cachent pas derrière une pseudo bonté et civilisation pour agir.
D'ailleur une de mes actions de ce tour découle directement d'une (ou plusieurs) de tes actions des tours précédants.
Muranog a 0 en intrigue mais il est roi, ça donne d'autre moyen de réglé le problème.
Allez sans rancune, vous l'avez cherchez vous l'avez trouvez avec une modeste mise de rp en plus.
Si ils sont pas arrangeant ces gobs quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xaemar Talaudrym

Xaemar Talaudrym


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyMer 15 Mar à 1:54

J'ai rien compris aux sous-entendus de notre ami Muranog, mais ça à l'air de promettre un tour interressant, avec plein de sang partout... coooool...
Revenir en haut Aller en bas
Namiir de Caranthir

Namiir de Caranthir


Nombre de messages : 141
Localisation : Les Clans de Caranthir
Date d'inscription : 24/11/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyMer 15 Mar à 4:03

Ouais, enfin, cool... C'est de mon sang, quand même que t'es en train de parler!
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyMer 15 Mar à 5:52

mais non il ne s'agit pas toujours de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Namiir de Caranthir

Namiir de Caranthir


Nombre de messages : 141
Localisation : Les Clans de Caranthir
Date d'inscription : 24/11/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyMer 15 Mar à 11:01

Ben, tu sais, la mégalomanie, c'est pô toujours un avantage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tebryn de Tinuviel

Tebryn de Tinuviel


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 27/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyJeu 16 Mar à 15:47

Namiir de Caranthir a écrit:
Ben, tu sais, la mégalomanie, c'est pô toujours un avantage... lol!

Laughing bien dit




Je pense que les gobs vont être les premiers....
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyVen 17 Mar à 1:57

Oui à chacun sa méthode pour luter contre les intrigues venant de l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Xaemar Talaudrym

Xaemar Talaudrym


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2005

MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO EmptyVen 17 Mar à 2:17

Je ne sais pas qui est responsable de ça, mais vu comment Muranog a l'air vexé ça aura le mérite de nous faire tous sortir de beaucoup trop de saisons de paix... Je tire mon chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty
MessageSujet: Re: MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO   MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MJ, c'est quoi le bonus pour "enlever" Namiir ? LO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle campagne:pour les retardataires
» campagne "la couronne des rois"
» pour les perso c'est par ici
» re : Krarl Martok
» Pour tous vos soucis de morts qui marchent..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour de Babel :: Dans l'Ombre des Grands - Forum Hors-Jeu :: Le Grand Déballage-
Sauter vers: