La Tour de Babel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tour de Babel

Un pbem basé sur Birthright
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 re : Krarl Martok

Aller en bas 
+8
Xaemar Talaudrym
MJ Fafa
Thror NORLGAD
Aengribor de Golodhrim
Durgor
Muranog roi de Taurnuwath
Belegur, Prince d'Isiltol
Dwalin Stelkhur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Horat Dummik

Horat Dummik


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2005

re : Krarl Martok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re : Krarl Martok   re : Krarl Martok - Page 2 EmptyMer 7 Juin à 19:46

Super festivité Exclamation Il manque seulement à connaître le résultat du fameux concours de buveur de bière entre tous les régents présents. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Belegur, Prince d'Isiltol

Belegur, Prince d'Isiltol


Nombre de messages : 107
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 26/09/2005

re : Krarl Martok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re : Krarl Martok   re : Krarl Martok - Page 2 EmptyMer 7 Juin à 21:57

Impressionnant tout ça ! Bravo pour les auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierdias.chez.tiscali.fr/index.htm
Dwalin Stelkhur

Dwalin Stelkhur


Nombre de messages : 129
Localisation : Sansereg
Date d'inscription : 27/09/2005

re : Krarl Martok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re : Krarl Martok   re : Krarl Martok - Page 2 EmptyJeu 8 Juin à 3:45

Merci mais j'aurais dû/pu mieux faire, la première partie c'était moi et le reste c'est tout bonnement ce qu'on m'a envoyé - j'avais tout changé dans la première version que j'avais envoyé la semaine dernière (je pense notamment à Folcaer Aengribor - les "Il fait ci, il fait ça" que j'ai un peu modifié par des "il est logé selon ses souhaits et comme il s'attendait", etc) mais comme c'était resté sur mon ordi à la mézon, vous avez droit à la version bâclée dans le train pour Paris.

Ah, et oui! Le concours, le concours! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xaemar Talaudrym

Xaemar Talaudrym


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2005

re : Krarl Martok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re : Krarl Martok   re : Krarl Martok - Page 2 EmptyJeu 8 Juin à 3:52

Dans ce concours, nul ne vaincra mes champions!!! "Gnome Powaaaaa!!!" drunken
Revenir en haut Aller en bas
MJ Fafa

MJ Fafa


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

re : Krarl Martok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re : Krarl Martok   re : Krarl Martok - Page 2 EmptyJeu 8 Juin à 4:39

Oui, vous pouvez remercier grandement notre compagnon nain DS pour son travail remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin Stelkhur

Dwalin Stelkhur


Nombre de messages : 129
Localisation : Sansereg
Date d'inscription : 27/09/2005

re : Krarl Martok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re : Krarl Martok   re : Krarl Martok - Page 2 EmptyJeu 8 Juin à 6:05

Si vous aimez cet aperçu de la civilisation naine, je vous conseille le dernier livre des annales du Disquemonde de Terry Pratchett - le titre en V.O est "Thud". J'avoue avoir un peu mélangé les idées sur les nains de cet univers-là avec les petites précisions culturelles (surtout pour ce qui est de la nourriture et du poids des nains) fournies dans le supplément Birthright domainbook de Baruk-Azhik ; mais comme il faudra attendre encore deux ans avant que le livre sorte en France, mettez-vous à l'anglais Razz

(Contrairement à la plupart des livres de Pratchett, les derniers volumes du Disquemonde deviennent plus "sérieux", à mon avis, et se reposent moins sur l'humour et les jeux de mots / références culturelles incompréhensibles pour les étrangers non-anglais - devenant plus descriptifs et détaillant l'univers avec plus de minutie pour compenser. J'aime et j'admire beaucoup ça, et même ce faisant Pratchett réussit à rendre drôles et ironiques les situations présentées dans ses oeuvres. Du coup dans Thud! ne vous attendez pas à des gags à gogo comme dans les trois soeurcières ou autres livres précédents, mais plus à du discours politique vu par le reflet du Disquemonde, univers très Swiftien qui présente un miroir à notre monde pour que l'on y contemple le ridicule de notre manière d'intégrer les autres cultures sans penser à respecter leurs traditions. /mode futur prof de lettres *OFF*, promis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aengribor de Golodhrim

Aengribor de Golodhrim


Nombre de messages : 29
Localisation : Etheldor, Golodhrim
Date d'inscription : 27/09/2005

re : Krarl Martok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re : Krarl Martok   re : Krarl Martok - Page 2 EmptyJeu 8 Juin à 14:00

Euh rien j'avais pas vu, désolé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thror NORLGAD

Thror NORLGAD


Nombre de messages : 166
Localisation : Sarnsereg - Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

re : Krarl Martok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re : Krarl Martok   re : Krarl Martok - Page 2 EmptySam 10 Juin à 2:51

Superbe compte rendu et super taf de la part de mon cureton préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdeprod.free.fr/
Contenu sponsorisé





re : Krarl Martok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re : Krarl Martok   re : Krarl Martok - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re : Krarl Martok
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Krarl Martok
» Krarl Martok -Printemps 996-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour de Babel :: Dans l'Ombre des Grands - Forum Hors-Jeu :: Le Grand Déballage-
Sauter vers: