La Tour de Babel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tour de Babel

Un pbem basé sur Birthright
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reso : état des lieux

Aller en bas 
+9
Thror NORLGAD
caeldric Dorgan
Namiir de Caranthir
Aengribor de Golodhrim
Naugrim
Belegur, Prince d'Isiltol
Dwalin Stelkhur
MJ Fafa
Muranog roi de Taurnuwath
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MJ Fafa

MJ Fafa


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyDim 2 Juil à 16:18

Les mort-vivants sont lâchés, vous avez 2-3 jours pour me dire ce que vous faites. Désolé pour le petit retard, mais visite familliale inattendue oblige ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Thror NORLGAD

Thror NORLGAD


Nombre de messages : 166
Localisation : Sarnsereg - Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyDim 2 Juil à 23:14

Tout le monde est servi en morbaks cheers ou y'a-t-il des royaumes épargnés Question
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdeprod.free.fr/
caeldric Dorgan




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyDim 2 Juil à 23:45

Suis-je concerné?
sinon mes voisins le sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Aengribor de Golodhrim

Aengribor de Golodhrim


Nombre de messages : 29
Localisation : Etheldor, Golodhrim
Date d'inscription : 27/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 0:51

j'ai rien reçu, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 1:12

t'inquiète ça arrive cheers
Revenir en haut Aller en bas
Namiir de Caranthir

Namiir de Caranthir


Nombre de messages : 141
Localisation : Les Clans de Caranthir
Date d'inscription : 24/11/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 2:03

Voilà, c'est bien la preuve qu'il faudrait toujours écouter les gentils sages caranthirites... jocolor

Fabien: Tu dis qu'on a 2-3 jours pour te dire ce qu'on fait... Mais t'as pas reçu les feuilles d'ordres?
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin Stelkhur

Dwalin Stelkhur


Nombre de messages : 129
Localisation : Sansereg
Date d'inscription : 27/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 13:06

La plupart des rois n'ont probablement pas prévu des ordres et actions de contingence en cas d'invasion de morts qui marchent ; les 10 premiers tours servent en général aux seigneurs ayant des troupes à apprendre comment rédiger leurs ordres pour parer aux éventualités. En revanche, il se peut que le MJ d'une campagne donnée préfère tenir les seigneurs au courant et avoir des réponses plus dynamiques en fonction de la situation. Du coup on observe ce qui suit : il y a des ordres suivies en cas d'agression générique, surtout pour représenter les ordres habituelles que reçoivent les armées régulières en cas d'invasion surprise, à appliquer au premier tour - puis les ordres plus dynamiques en fonction des provinces, des troupes et de l'humeur du joueur. Au début d'une campagne il est rare de trouver des essais de 10 pages détaillant le tour entier en cas d'attaques venant de toutes parts parant à toutes les éventualités (bien que certains - je pense au alien - ont probablement des plans assez détaillés dans ce sens).

Heureusement, on dirait qu'il s'agit juste de zombis assez lents pour que les scouts aient eu le temps de nous dire "Hé! Ho! (le nouveau son de.. euh) Des morts viennent, on fait quoi chef(fe)(s)?"

Du moins c'est comme ça que je comprends la chose. Me planté-je?
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin Stelkhur

Dwalin Stelkhur


Nombre de messages : 129
Localisation : Sansereg
Date d'inscription : 27/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 13:27

Ajout : quel monde sexiste! Y a-t-il ne serait-ce qu'une seule reine dans ce monde de brutes?
Revenir en haut Aller en bas
Belegur, Prince d'Isiltol

Belegur, Prince d'Isiltol


Nombre de messages : 107
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 26/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 13:30

Euh... Quel rapport les reines ?

Et puis, moi j'ai plein d'ordes conditionnels, monsieur ! Mais bon, je suis pas à la tête d'une armée de malade moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierdias.chez.tiscali.fr/index.htm
Dwalin Stelkhur

Dwalin Stelkhur


Nombre de messages : 129
Localisation : Sansereg
Date d'inscription : 27/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 15:10

Citation :
on fait quoi chef(fe)(s)?"

Pour savoir si c'est nécéssaire de mettre ce genre de machin quand je faIs un "he! ho!" générique...


Dernière édition par le Lun 3 Juil à 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tebryn de Tinuviel

Tebryn de Tinuviel


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 27/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 15:28

je veux bien aider mais pour taper sur les mechants sombis ils vont devoir venir chez moi lol autrement je ne vois pas comment faire.
vous m'en laissez quelque un quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 23:10

tu sais des zombis chez les efs ça pourrait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Namiir de Caranthir

Namiir de Caranthir


Nombre de messages : 141
Localisation : Les Clans de Caranthir
Date d'inscription : 24/11/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyMar 4 Juil à 1:53

Merci bien pour l'explication... En même temps, j'avais déjà donné des ordres conditionnels... Tout'façon, avec l'omniprésence de mon Grand Khan, je fais que donner des ordres conditionnels... lol!

Et puis, sur ce coup, j'ai redonné des ordres un peu plus précis ensuite, mais le MJ est mieux placé que moi pour gérer...

Par contre, j'ai encore une question pour Fabien: Dis, à part Hilur et moi, il reste encore quelqu'un en Caranthir? Tu as reçu des ordres pour Tirmuk?
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptySam 8 Juil à 2:06

donc on disait, début du mois 2 les morts vivants arrivent... enfin peut être. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Thror NORLGAD

Thror NORLGAD


Nombre de messages : 166
Localisation : Sarnsereg - Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptySam 8 Juil à 5:18

Si tu veux un coup de main camarade gobo n'hesite pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdeprod.free.fr/
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptySam 8 Juil à 7:44

ben... d'ici qu'ils arrivent je serai peut etre trop vieux pour aller sur un champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Tebryn de Tinuviel

Tebryn de Tinuviel


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 27/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptySam 8 Juil à 8:26

moi aussi je veux bien donner un coup de main, il faut juste que je tape les bon méchants lol
Revenir en haut Aller en bas
MJ Fafa

MJ Fafa


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 2:14

Courage, j'ai (presque) reçu tous les ordres quand à l'assaut des mort-vivants ! On va pouvoir avancer !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Fafa

MJ Fafa


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyMer 12 Juil à 8:45

Les premiers résultats ont été envoyés et pour tout dire, ce n'est pas fameux du côté des PJ ... Continuez comme cela et les elfes et les nains vont se retrouver envahis eux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyMer 12 Juil à 9:55

Là j'ai quand même un peu mal entre les fesses.

Citation :
Composition des armées : aucun avantage (les gobelins manquent cruellement d’infanterie dans leur troupe)

Heu dis donc et la cavalerie et les scouts et l'orc et les lanceurs de sorts, ça compense pas...
Ils ne manquerait pas de tout ça eux juste par hazard ?

Citation :
Jet de Stratégie :
Babel : réussite critique => +2 touches

Comment sans chef avec des décérébrés on peut avoir une réussite critique en stratégie ?

La malchance ok mais là ça frise l'improbable total
Revenir en haut Aller en bas
MJ Fafa

MJ Fafa


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 6:20

Ben justement, tu manquais d'infanterie et eux de troupes montées. Accessoirement, ils avaient un petit avantage lié au fait que ce sont des mort-vivants et que tes troupes ne sont pas véritablement confiantes quand ce genre de créatures leurs tombent dessus ;o)

Accessoirement, qui a dit qu'ils n'avaient pas de chef ? Ils en avaient 1, ridicule il est vrai, mais avec un jet de 02/100 au jet de stratégie, même avec un score minable (et c'était le cas) en Stratégie, cela donne une réussite critique ;o)

Pour rappel, même avec 0 en Stratégie (ou autre compétence d'ailleurs), vous avez droit à un jet. Un 1 naturel indique alors toujours une réussite (critique qui plus est).
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 6:28

MJ Fafa a écrit:
Ben justement, tu manquais d'infanterie et eux de troupes montées. Accessoirement, ils avaient un petit avantage lié au fait que ce sont des mort-vivants et que tes troupes ne sont pas véritablement confiantes quand ce genre de créatures leurs tombent dessus ;o)
Perso je ne connais rien de mieux que des lanceurs de sorts pour réduire les morts vivants en charpie et même plus facilement que des troupes vivantes...


Citation :
Accessoirement, qui a dit qu'ils n'avaient pas de chef ? Ils en avaient 1, ridicule il est vrai, mais avec un jet de 02/100 au jet de stratégie, même avec un score minable (et c'était le cas) en Stratégie, cela donne une réussite critique ;o)

Pour rappel, même avec 0 en Stratégie (ou autre compétence d'ailleurs), vous avez droit à un jet. Un 1 naturel indique alors toujours une réussite (critique qui plus est).

Je suis pas trop d'accord avec ça.
Un minable a donc autant de chance qu'un expert de faire son 1 et donc la réussite formidable qui l'accompagne.
Dans l'absolu (et même si un expert va peut etre avoir une réussite exceptionnelle sur 2 ou même 3, je ne sais pas) un incompétent reste un incompétent quand il est confronté à la réalité.

La chance du général est représentée par la variation que tu obtiens en lançant les dé 6 de la réso.
La stratégie soit tu as, soit tu as pas.

bref
Revenir en haut Aller en bas
caeldric Dorgan




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 7:43

uste pour dire lol
moi dans mon CR il est aussi écrit que les gobelins manquaient d'infanterie lol ...bon kiCki m'a attaqué ? des gobelins des MV gobelin ou des MV mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 8:06

ha ben voilà pourquoi on manquait d'infanterie nous les gob, on avait tout envoyé chez toi pour une attaque surprise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Horat Dummik

Horat Dummik


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2005

Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 16:20

Muranog roi de Taurnuwath a écrit:
ha ben voilà pourquoi on manquait d'infanterie nous les gob, on avait tout envoyé chez toi pour une attaque surprise Twisted Evil

Maintenant, on sait qui a réveillé Babel. drunken C'est quoi ces idées de passer à travers ces terres pour attaquer la théocratie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reso : état des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reso : état des lieux   Reso : état des lieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reso : état des lieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caranthir: Etat des lieux....
» si MJ diplo/scenar je fais la reso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour de Babel :: Dans l'Ombre des Grands - Forum Hors-Jeu :: Le Grand Déballage-
Sauter vers: