Je ne peux parler que pour le Birthright "officiel", mais.. Bizarrement, les provinces sont sensées être très très petites d'après les règles de campagne de Birthright. la plupart des MJs préfèrent doubler lesdites distances. Par exemple, Anuire fait environ 500 miles (750 km) de large. Une province moyenne fait une vingtaine à une trentaine de miles (45 km maxi) de large, et ce pour les plus grosses en Dhoesone.
Une unité dépend des troupes qui la compose. "Environ 200 hommes" est la valeur décrite et généralement acceptée, un peu moins pour de la cavalerie, beaucoup moins pour des ogres ou des morts-vivants (puisque les unités mortes sont composées de squelettes de toutes sortes de créatures).
Autre précision de taille : la téléportation (déjà excessivement rare si on considère le nombre de Mages avec le sang dans Birthright) est interdite ou modifiée dans la plupart des campagnes, au profit de déplacements par l'Ombre (le temps s'y écoule plus doucement - on peut y faire 4 ou 5 fois la distance que l'on fait dans le monde normal. Bien entendu, il y a des hordes de spectres etc, mais quand on déplace une armée ça peut être plus utile et efficace que les sorts de Transport coûteux).