Construction d’un Monument
Type : domaine Coût : GB variables
Succès de base : 5+ Pas d’Enchères, pas de Soutiens
Comme un holding, un monument se caractérise par un niveau de développement. Le niveau du monument ne peut excéder le niveau de la province d'accueil.
Quand un régent décide de construire un monument, il doit accomplir une action de domaine et décider du niveau de la construction. Un monument, une fois construit, ne peut être amélioré. Le régent ne bénéficie des effets du monument qu'à la fin de la construction.
La liste des monuments et de leurs effets n'est pas exhaustive.
Construire un monument est très long et très coûteux. Le tableau suivant indique la durée de construction totale.
Niveau 1 2-3 4-5 6-7 8-9 10 Durée 2 3 4 5 6 7
Quelques monuments :
Statue Colossale
Une gigantesque statue représentant une figure emblématique du pays.
Effets : au niveau 3, la province d'accueil génère 25% de revenues supplémentaires, puis 50% au niveau 6.
Coût : 4gb/niveau
Entretien : compte comme un holding. Deux statues par domaine maximum.
Grande Muraille
Une fortification massive construite entre votre pays et l'un de vos voisins.
Effets : de 1-3 point(s) supplémentaire(s) par unité militaire tous les trois niveaux du monument. (pour indication 1 unité d'infanterie vaut environ 20pts)
Coût : 2gb/niveau et par province
Entretien : compte comme un holding dans chaque province d'accueil.
Grand Collège
Un grande université dépositaire des connaissances de Cerilia. Lieu de formation des érudits, des sages, alchimistes...
Effets : au niveau 3, vous pouvez recruter un Mage ou un Sage gratuitement. Au niveau 7, les Mages régents peuvent s'entraîner plus efficacement (une action d'entraînement rapporte 5XP au lieu de 4XP). Au niveau 10, vous pouvez effectuer une action de recherche magique gratuitement chaque tour. Pour chaque niveau, vous bénéficiez d'un bonus de 1 pour vos recherches.
Coût : 10gb/niveau
Entretien : compte comme un holding et coûte 2gb/tour au niveau 5+
Académie Militaire
Ecole de formation d'élite, centre d’entraînement.
Effets : au niveau 4, vos pouvez attirer un lieutenant guerrier gratuitement. Au niveau 6, les unités militaires recrutés dans la province voient leur valeur augmentée de 2-8 points supplémentaires, 3-12 points au niveau 8, 4-16 points au niveau 10. Au niveau 8 et +, vous pouvez former des unités militaires spéciales (non présentes dans la liste de base des unités). (pour indication 1 unité d'infanterie vaut environ 20pts)
Coût : 7gb/niveau
Entretien : 1gb / 3 niveaux. Deux académies par domaine au maximum.
Variante : Monastère. Permet le recrutement de chevaliers par des temples.
Grande Cathédrale
Monument sacré et dédié à un culte spécifique
Effets : au niveau 3, vous pouvez recruter un prêtre ou un paladin (si existant dans le culte) gratuitement. Au niveau 5, vous obtenez un bonus de 5 sur vos agitations dans le domaine d'accueil. Au niveau 8, vous gagnez un bonus de 5 sur vos contestations dans le domaine d'accueil. De plus la province d'accueil ne plus tomber en rébellion ni être détruite.
Coût : 9gb/niveau
Entretien : 1 gb/tour
Réseau de labyrinthes
Un large réseau de tunnels souterrains.
Effets : au niveau 3, vous pouvez attirer un lieutenant voleur gratuitement. Au niveau 5, vous gagnez une action libre d'investigation par tour. Au niveau 8, vous gagnez un bonus de +5 sur vos actions d'investigation et un bonus de 2gb sur vos revenus.
Coût : 7gb/niveau
Entretien : compte comme un holding. 1 labyrinthe par domaine.
Palais
Un régent qui décide d’avoir une résidence luxueuse peut décider de se faire construire un palais.
Effets : +1 au niveau de cour par niveau de palais.
Coût : 5gb/niveau
Entretien : 1gb