La Tour de Babel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tour de Babel

Un pbem basé sur Birthright
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avertissement -été 995-

Aller en bas 
+6
Tebryn de Tinuviel
Dwalin Stelkhur
Thiraur Corynian
Muranog roi de Taurnuwath
Belegur, Prince d'Isiltol
MJ Fafa
10 participants
AuteurMessage
MJ Fafa

MJ Fafa


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyMar 3 Jan à 14:57

Je m'adresse à vous, humains et gobelins, qui avez sans vergogne souillé nos forêts et agressé par vos actes impis notre mère à tous. Le temps de la bassesse impunie et de la malveillance gratuite est arrivé à son terme. Moi, Singil Serindë, vais vous faire appréhender avec toute l'appreté de ma colère ce que peut provoquer le mécontentement de Dame Nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Belegur, Prince d'Isiltol

Belegur, Prince d'Isiltol


Nombre de messages : 107
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 26/09/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyMer 4 Jan à 3:14

Pourriez vous préciser votre pensée ? Vos paroles et votre nom me font penser à une origine elfe, êtes vous de Tinuviel ?

Je ne sais exactement ce que vous voulez, mais je suis prêt à discuter avec vous de tous ces sujets si vous le désirez.



MJ Fafa a écrit:
Je m'adresse à vous, humains et gobelins, qui avez sans vergogne souillé nos forêts et agressé par vos actes impis notre mère à tous. Le temps de la bassesse impunie et de la malveillance gratuite est arrivé à son terme. Moi, Singil Serindë, vais vous faire appréhender avec toute l'appreté de ma colère ce que peut provoquer le mécontentement de Dame Nature ...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierdias.chez.tiscali.fr/index.htm
MJ Fafa

MJ Fafa


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyMer 4 Jan à 4:36

Je suis effectivement une elfe. Pour ce qui est des précisions quant à mes propos, les mois à venir vous apporteront tous les détails. Cet automne, les feuilles mortes ne seront pas les seules à tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyJeu 5 Jan à 1:43

Dame nature être en colère ?
Sans doute pas vraiment contre les goblins de Taurnuwath.
Eux pas assez forte magie et surtout pas assez stupide pour détruire tout comme les z'humains on fait à Babel.
Gobelins faire la guerre mais même nombreux morts pas empécher eux de d'avoir des p'tit gobos ni les autres races de se reproduire.
Nous creuser beaucou des trous et couper du bois un peu mais pas construire grande citée de pierre et de bois que la nature jamais pouvoir détruire toute seule.
Muranog dire goblins faire bien moins de conneries que les z'homme...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Fafa

MJ Fafa


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyJeu 5 Jan à 16:43

Veuillez vous rassurez gobelins. A aucun moment je n'ai considéré que les humains vallaient mieux que vous. Vous ne constiturez pas la cible privilégiée de la colère de notre mère. Les humains et vous paierez de la même façon. Sauf si bien entendu vous faites montre d'un repentir sincère et manifeste ...
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyJeu 5 Jan à 23:40

C'est quoi repentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiraur Corynian

Thiraur Corynian


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyVen 6 Jan à 3:30

Répondre à la violence par la violence, est-ce là des paroles, voire des actes, qui apaiseront Dame nature ? je ne pense pas. A vous enttendre vous ne valez pas mieux que nous autres. La guerre n'arrange rien et n'est source que de destructions. Croyez bien de Ruornil a souffert de ce qui est arrivé à Babel car la magie est en toute chose, en tout être et le jour de ce cataclysme, sachez que j'ai pleuré.
Voilà pourquoi, je pense, qu'au vu de l'ampleur de l'évenement, la magie devrait être contrôlée et que sont utilisation ne devrait être faite que pour le bien de tous. Voilà pourquoi moi, Thiraur Corynian, mage protecteur d'Eledhwen et serviteur du très sage Ruornil compte initier très prochainement un grand concile sur la magie et j'y invite tous les mages. Il aura lieu le premier mois de l'hivers (HJ : premier mois du tour 5) en la province de Tulkas. Je compte sur votre présence à tous ! Faite moi savoir si vous comptez venir ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin Stelkhur

Dwalin Stelkhur


Nombre de messages : 129
Localisation : Sansereg
Date d'inscription : 27/09/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyMar 10 Jan à 19:20

Conflits, que de conflits! Pourtant c'est là la "nature" même, pardonnez ce terme, de nos sociétés! Les nains sont en perpétuel conflit avec la terre, lui arrachant ses richesses, bien que ce soit fait avec amour, et de nombreuses créatures de la terre nous en veulent pour cela. Les gobelinoïdes sont en conflit avec toutes les races qui contrôlent des terres qui pourraient servir à leur expansion prolifique. Les Humains sont en conflit perpétuel avec la Nature, tentant de la contrôler et de la dompter, car ce sont eux qui la craignent le plus. Ils n'ont pas la robustesse de nous, les nains, ni ne sont assez féconds (et imbéciles) pour ne pas s'en soucier tel un gobelin. Ils ne vivent pas non plus en harmonie avec, tels les Elfes.

Les Elfes, quant à eux, sont confrontés à ceux qui spolient la Nature qu'ils vénèrent tant. Comment se défend-on dans tous ces cas? Nous ne parlementons pas, ou fort peu. Nous prenons haches et marteaux, épées et arcs, et nous partons à l'assaut de cet ennemi afin qu'il lâche ses filons de minerai ou gisements de pierreries; afin qu'il quitte ses terres pour qu'on y plante les tentes de sa tribu gobeline crasseuse; afin que les arbres que l'on abât servent de refuge ou de feu contre la pluie et le froid si mortels pour les hommes, vulnérables aux maladies.

Ou nous nous armons des forces de la nature afin de faire payer ceux qui la détruiraient.

Seigneur Corynian, cet avertissement ne concerne pas seulement les mages, bien que votre proposition soit un pas dans le sens du compromis. Je ne doute d'ailleurs pas que notre Maître des Runes, Hurval Vidhur, se joindra à vous pour décider de ce que vous voulez instaurer, mais peut-on en dire autant de l'ogre-mage qui sévit en Taurnuwath? Les sombres sorciers du Caragdur? Et même si vous faites ce pas noble, cela suffira-t-il à apaiser ou au moins à détourner vers d'autres la juste colère de ce "nouvel" ennemi? Ennemi qui n'a de "nouveau" que le visage que vous pourrez mettre sur les phénomènes de la nature, canalisés peut-être mais qui ont toujours été, et resteront toujours, vos ennemis les plus mortels, bien avant les humanoïdes ou l'ombre-terre.

Je n'ai qu'un conseil, celui de Moradin, à ce sujet. Car je suis sa voix ici-haut, et lui dans sa forge dans les cavernes les plus profondes sous les volcans les plus chauds nous apprend une chose. Qu'il ne suffit pas de parler. Il faut s'armer, bâtir ses citadelles et les lourdes portes de ses mines, savoir se réfugier lorsque la tempête s'abat, car elle s'abattra un jour. Babel en fut une, d'autres suivront... Entendez ce conseil des plus simples, même si vous ne considérez pas importantes les autres enseignements du patron des forgerons et armuriers, le Vieux Père du peuple nain, Moradin. Et prenez-en note.

On dit aussi que les pierres des carrières du maître marchand Naugrim sont de très bonne qualité, ainsi que le fer et l'acier de ses forges, dont les humains raffollent tant. Il serait certainement possible, dans l'optique de renforcer vos citadelles et armureries, d'engager dans des traîtés commerciaux avantageux en cette heure sombre; n'hésitez pas à le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Tebryn de Tinuviel

Tebryn de Tinuviel


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 27/09/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyMer 11 Jan à 13:14

Maître du cercle hermétique d'Eledhwen,


Pendant des années mon peuple a cherché à préserver la nature de la manière la plus pacifique que possible mais le résultat est là, nos forêts ont continué à être souillé par des étrangers qui ne la respectait pas et qui ne voyaient en elle qu’une source de profit facile, pire encore Hildos, qui était autrefois une région très boisée, n’est aujourd’hui qu’une plaine…..à cause des humains et des gobelins.

Nous allons donc prendre les mesures qu’il faut pour que notre mère à tous retrouve la place qu’elle avait avant.

Dame nature se clémente avec ceux qui l’ont respecté mais sera implacable avec les autres…..
Revenir en haut Aller en bas
Thiraur Corynian

Thiraur Corynian


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyJeu 12 Jan à 2:47

Tebryn de Tinuviel, décidement que d'hostilité de la part du peuple elfe. Au lieu de chercher le conflit, qui ne mène à rien, pourquoi, dans un premier temps, le mage de votre royaume ne viendrait pas au Concile sur la magie. Peu être trouverons nous une solution pour reboiser vos forêts, la magie n'a pas de limite et du moment que celle-ci est canalisée et utilisée avec sagesse, elle peut accomplir des prodiges. Et si vous venez en personne, vous pourriez discuter avec le très sage Pontife d'Eledhwen.
Je vous prie donc de réfléchir à ma proposition avant que les choses ne s'enveniment.

Puisse le voix de la raison avoir le dessus.

Bien à vous noble Tebryn de Tinuviel.

Dwalin Stelkhur,

J'ai bien entendu ce que vous dites et sachez que la Théocratie d'Eledhwen est prête à se défendre si nécessaire. Toutefois, je suis le serviteur du très secret et très sage Ruornil et en ce sens je tiens à préserver l'équilibre car sachez une chose, depuis le destruction de Babel, la magie a subit un grand bouleversement. Nous ignorons encore en quoi cela peu être néfeste mais le grand Concile permettra, je l'espère, de faire le point sur l'état de la magie à travers notre monde. Il est donc important que tous les mages viennent y assister.
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyJeu 12 Jan à 7:27

Bla bla bla.
Gobos etre bien plus proche de nature et vivre avec elle que vous tous les zomms et les nabots.
Nabots creuser immence cavernes avec grosses portails et eux etre fier de ça durer longtemps pour toujours... enfin jusqu'à ce que la nature se fache et casse tout en tremblant fort.
Les zomms etre bien les pirs de tous avec leurs cultures qui coupent tous les arbres, leurs commerces de peaux de bêtes toutes mortes, leurx hutes en pier et tout ce qu'il font comme connerie comme Babel.
Seul les efs sont comme les gobos même si eux dire qui valent mieux que nous.
Nous les gobos on vit dans des trous et quand ça innonde ou ça croule ben on reconstruit et la nature elle fait pousser à nouveau les racines ou kon était avant.
Bref nous etre les plus supernaturel peuple du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Belegur, Prince d'Isiltol

Belegur, Prince d'Isiltol


Nombre de messages : 107
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 26/09/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyJeu 12 Jan à 7:32

Vous essayez surtout d'être les plus malins parce que vous avez les chocottes que l'auteur mystérieux de cet avertissement ne vienne vous sortir de vos trous justement... Mais je ne pense pas qu'il ou elle sera dupe...
Si vous ne coupez pas les arbres, c'est parce que vos petits bras ne peuvent pas porter de grosses haches Laughing

Aloez vous préférez tout bruler... C'est sur, le feu, c'est naturel... alien



Muranog roi de Taurnuwath a écrit:
Bla bla bla.
Gobos etre bien plus proche de nature et vivre avec elle que vous tous les zomms et les nabots.
Nabots creuser immence cavernes avec grosses portails et eux etre fier de ça durer longtemps pour toujours... enfin jusqu'à ce que la nature se fache et casse tout en tremblant fort.
Les zomms etre bien les pirs de tous avec leurs cultures qui coupent tous les arbres, leurs commerces de peaux de bêtes toutes mortes, leurx hutes en pier et tout ce qu'il font comme connerie comme Babel.
Seul les efs sont comme les gobos même si eux dire qui valent mieux que nous.
Nous les gobos on vit dans des trous et quand ça innonde ou ça croule ben on reconstruit et la nature elle fait pousser à nouveau les racines ou kon était avant.
Bref nous etre les plus supernaturel peuple du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierdias.chez.tiscali.fr/index.htm
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyVen 13 Jan à 0:20

Si lui faire ça alors c'est la guerre contre les efs.
Pas besoin d'être bien malin pour découvrir ça et Muranog avoir peur de personne et encore moins de toi minus demi magos batard d'efs et d'humain
Revenir en haut Aller en bas
Orlpar Amaras

Orlpar Amaras


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyVen 13 Jan à 4:49

Extrait du Telser'ar - 468 AB

Presque invisible dans sa longue cape cape verte moucheté et orange, Alea Dahast se glissait d'arbre en arbre à la lisère de la clairière. Le soleil se couchait. Autour d'elle ses compagnons se fondaient aussi bien dans le décor.

Les elfes dévalèrent de petites collines boisées. Non loin, telle une cicatrice livide, s'étendait une grande clairière bordée d'arbres déracinés et de ronces. Comment les humains pouvaient-ils être stupides au point de croire un rempart si pathétique efficace contre des prédateurs déterminés? Car les elfes qui s'apprêtaient à leur fondre dessus étaient des prédateurs déterminés. Après une observation méticuleuse du terrain, repérer les pistes des intrus avait été un jeu d'enfant. Ces humains imitaient les constructions elfiques sans en égaler la beauté ni la sécurité.

Et ils laissaient leurs détritus un peu partout.

Alea ordonna une halte. Elle voulait observer l'ennemi une dernière fois.
Et être sure.
En esprit elle entendit de nouveau Iliphar lui recommande le calme, le compromis... La négociation avant tout.
Quand les soudards hirsutes vaaient attaqué les premiers elfes qu'ils eussent rencontrés, le Seigneur des Sceptres en avait appelé à la mesure et à l'observation..
Et voilà.... Les humains envahissaient les forêts, semant le chaos partout.
Ces êtres peu recommandables avaient tout d'orcs descendus de leurs montagnes: des chasseurs en quête de proies, des réfugiés en quête de terres, des marchands en quête de stabilité...
Les premiers arrivés avaient rencontrés les elfes et continué leur route. Les suivants étaient différents. Ils n'hésitaient pas à abattre des arbres centenaires. Les entassant avec leurs détritus autour des clairières qu'ils laissaient derrière eux, ils faisaient détaler les animaux.
Si on les laissait nuire tout leur content, il n' y aurait bientôt plus de forêt, aussi étendue fut-elle à l'origine!
De sa cachette, Alea étudia le camp ennemi, surtout constitué de tentes en peaux de bêtes. Dire que les humains faisaient de ces logis temporaires leurs résidences, le temps de transformer les bois en désert! A vrai dire, ce shumains se distinguaient à peine des bêtes. Véritbales caricatures d'elfes, ils avaient la peau velueet un corps pataud alourdi par les graisses. Ils s'habillaient des mêmes peaux que celles qui couvraient leur logis, ou peu s'en fallait. Mal dégrossis, ces bipèdes mal odorants ne semblaient plus avoir vu l'eau depuis le dernier déluge. Ils puaient jusqu'au ciel! Alea avait entendu dire qu'ils se roulaient volontiers dans la boue et les ordures pour se débarasser des mouches.
A la vue de ces tristes sires, elle ne se doutait plus que ce fut vrai.

Le groupe d'humains étaient à dominante mâle. Les rares femmes semblaient aussi hirsutes et sales que leurs congénères masculins. Les chasseurs revinrent, traînant la dépouille d'un grand cerf. A la vue de l'animal les humains crièrent et gesticulaires, jacassant dans leur idiome de bâtards. Leur langage était... aussi tordu ... qu'eux, songea Alea. Ces braconniers ravageaient ravageaient les terres des elfes et des loups! Ca ne pouvait plus durer. Deux daims rotissaient déjà; deux autres, écorchés, pendaient non loin du feu, des nuées de mouches leur bourdonnannt autour. Alea maudit les humains du fonds du coeurs. Ils avaient de la viande à revendre, et ça ne leur suffisait pas!

Deux jours plus tôt, elle était tombée sur une carcasse abandonnée - celle d'un ours, sans doute. Un peu plus loin gisait le cadavre d'un elfe du clan Elian, hérissé de flèches. On lui avait coupé les oreilles. Le malheureux avait dû abattre l'ours. Et les humains l'avaient assassiné pour s'approprier le produit de sa chasse.

Alla allait donner le signal de l'attaque quand elle se ravisa. Si elle se trompait, elle s'abaisserait au niveau des barbares qu'elle entendait punir.
De la plus grande tente sortit le chef des pilleurs de forêts. Mieux vêtu que ses semblables, un collier de pierres polies au cou, l'individu portait également en sautoir deux petits lambeaux de chair, des oreilles d'elfe...

Le passé, le présent. Les souvenirs se mêlent souvent à nos actions actuelles. Le temps des avertissement prendra bientôt fin.
Revenir en haut Aller en bas
Namiir de Caranthir

Namiir de Caranthir


Nombre de messages : 141
Localisation : Les Clans de Caranthir
Date d'inscription : 24/11/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyVen 13 Jan à 9:05

Un homme de taille moyenne, vêtu d'un long manteau de cuir huilé s'avança vers Orlpar Amaras. Il s'inclina avec respect en guise de salutation, puis déclara:

Mage elfe, je Te salue. J'imagine que c'est de mon peuple dont Tu parles, car nous sommes les seuls humains à vivre près des Tiens. J'ai pourtant quelques difficultés à comprendre ce qui Te conduit à nous donner à lire ces chroniques antiques de Ton peuple comme édifiantes. Lors de ces évènements - que je réprouve, et je suis sûr que mes frères caranthirites pensent de même - le père du père du père de mon père n'était pas encore né. Serions-nous accusés des erreurs de nos ancêtres.

Je ne peux transmettre la volonté des esprits de nos ancêtres. Mais si j'ai bien compris le Grand Chaman, ils nous enseignent de ne pas reproduire leurs erreurs...

Mage elfe, as-Tu à présenter des griefs semblables à ceux de ce récit ayant eu lieu alors que le Grand Khan Uknar, ou son père Althar dirigeaient les clans de Caranthir?

Sinon, je peine à comprendre le but de cette intervention... Le souvenir du passé sert nos actes présents... En effet, et les Caranthirites, de mémoire d'homme, se sont toujours efforcés d'honorer les esprits, et, pour cela, de ne pas reproduire les erreurs du passé.

Mage elfe, Tu nous annonces que "le temps des avertissements prendra bientôt fin"... Namiir se tourna vers Tebryn Gloredhel, s'inclinant respectueusement en guise de salut. Roi du peuple elfe, Tu nous annonces que Toi et Ton peuple allez "prendre les mesures", Tu parles d'être "implacable"... Le nomade se plaça de façon à embrasser du regard tous les seigneurs du peuple elfe. Voilà des menaces bien incompréhensibles... Souhaitez-vous là vous venger d'évènements qui ont eu lieu il y a plus de 500 printemps? il y a plus de 20 générations d'hommes?

Le nomade scrutait de son oeil droit, le seul entièrement ouvert, les elfes, en attente d'une réponse, puis, comme sous le coup d'une impulsion, il s'exclama:

J'espère me tromper! ... Car, sinon, il n'y aurait là que mensonge... Ce serait juste la recherche d'un pretexte... Et j'espère que les elfes, que j'estime, ne s'abaisseraient pas à cela...
Revenir en haut Aller en bas
caeldric Dorgan




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyLun 16 Jan à 2:28

Moi Caeldric Dorgan, Pontife Du Grand Temple de Ruornil en ELedhwen,
serais heureux de vous accueillir lors du Concile sur la magie qui se déroulera sur mes terres.
Je veillerais personnellemet à ce que vous soyez accueilli selon nos traditions. Tout individu quelle que soit sa race, son sexe ou je ne sais quoi d'autre sera la bienvenue lors du concile. La seule condition que je poserais et cela par souci de sécurité c'est que chaque membre du concile s'abstienne durant le concile et tant que vous serez en Eledhwen d'attenter à quoi que ce soit contre toute personne se trouvant sur mes terres.
Ruornil surveillera le bon déroulement du Concile et je m'y rendrais en personne.

Il est plus que souhaitable que nous tirions les conséquences du passé pour ne pas qu'il se reproduise.

Caeldric DORGAN
Revenir en haut Aller en bas
Belegur, Prince d'Isiltol

Belegur, Prince d'Isiltol


Nombre de messages : 107
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 26/09/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyLun 16 Jan à 10:26

Pontife, pourriez vous préciser la date exacte de cette rencontre ? Si c'est cette saison, vous auriez du le préciser avant, car les mois qui viennent seront très chargés pour moi, et une réunion d'une telle importance devrait être préparée et annoncée bien à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierdias.chez.tiscali.fr/index.htm
Chaman Hilur

Chaman Hilur


Nombre de messages : 20
Localisation : Caranthir
Date d'inscription : 27/09/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyLun 16 Jan à 12:17

Thiraur Corynian a écrit:
Répondre à la violence par la violence, est-ce là des paroles, voire des actes, qui apaiseront Dame nature ? je ne pense pas. A vous enttendre vous ne valez pas mieux que nous autres. La guerre n'arrange rien et n'est source que de destructions. Croyez bien de Ruornil a souffert de ce qui est arrivé à Babel car la magie est en toute chose, en tout être et le jour de ce cataclysme, sachez que j'ai pleuré.
Voilà pourquoi, je pense, qu'au vu de l'ampleur de l'évenement, la magie devrait être contrôlée et que sont utilisation ne devrait être faite que pour le bien de tous. Voilà pourquoi moi, Thiraur Corynian, mage protecteur d'Eledhwen et serviteur du très sage Ruornil compte initier très prochainement un grand concile sur la magie et j'y invite tous les mages. Il aura lieu le premier mois de l'hivers (HJ : premier mois du tour 5) en la province de Tulkas. Je compte sur votre présence à tous ! Faite moi savoir si vous comptez venir ici même.

Cher thiraur,
Ce concil me semble une bonne idée pour echanger nos points de vue et qui sait quelques connaissances, pour ma part, la magie des esprits me semble bien différente de la votre et à uacun moment je ne cherche à y mettre des règles. La magie reste une science chaotique qu'il est vain d'espérer maitriser totalement, les terres de désolation de babel en sont la preuve...
donner nous les dates exactes de ce concil afin que nous puissions nous organiser en conséquence.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thiraur Corynian

Thiraur Corynian


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2005

Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- EmptyJeu 19 Jan à 6:30

J'avais pensé le 3ème mois de la saison prochaine mais je vois que cela gène du monde. Je propose donc le 1er mois de la saison suivante ce qui laisse à tout le monde les 3 mois qui arrivent pour se préparer ai Concile. J'espère que vous viendrez nombreux afin que ce Concile soit une réussite, un moment de partage et de discussions.

Surtout envoyez moi un message (ici ou en privé) afin de me dire si vous comptez venir ou pas.

Bien à vous tous et puisse Ruornil vous guider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertissement -été 995- Empty
MessageSujet: Re: Avertissement -été 995-   Avertissement -été 995- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement -été 995-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avertissement au roi de Golodrhim et à son peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour de Babel :: La Gazette-
Sauter vers: