La Tour de Babel

Un pbem basé sur Birthright
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les compétences

Aller en bas 
AuteurMessage
Namiir de Caranthir

Namiir de Caranthir

Nombre de messages : 141
Localisation : Les Clans de Caranthir
Date d'inscription : 24/11/2005

Les compétences Empty
MessageSujet: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 2 Fév à 4:49

Alors, voilà, c'est une question vraiment très conne... Je n'en doute pas.

Mais à quoi servent-elles exactement? Parce que je les développe, mais je ne sais même pas exactement à quoi elles servent.

Et j'ai regardé dans le raccourci vers les règles, mais je suis pas plus avancé.

Si une âme charitable peut m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath

Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 2 Fév à 6:47

continues t'es surement sur le bon chemin lol!

administration et loi te serve à éviter les gros malus sur ton budget (comment ça marche ça reste le secret du mj)
stratégie te sert en bataille pour amélioré les chance de ton camp.
Siège sert à éviter de trop perdre de troupe ne servant qu'à maintenir le siège donc ça aide quand tu entreprend de faire un siège ou un assaut de fortif.
Intrigue sert à provoquer un évènement aléatoire chez ta cible, à lancer une rumeur, etc

voilà ce que croit Muranog, mais il croit tellement de truc lol!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Fafa

MJ Fafa

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 2 Fév à 6:48

Administration : pour diminuer tes frais de foncitonnement et améliorer ton modif. budgétaire; Intrigue pour augmenter tes chances de réussir une intrigue; Stratégie pour limiter tes pertes (ou accentuer celles de l'adversaire) en combat ...
Toutes les compétences interviennent dans le jeu. Pour des questions plus précises, n'hésitez pas à me les demander
Revenir en haut Aller en bas
caeldric Dorgan



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2005

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 2 Fév à 7:11

si on a des question jveux bien ...mais j'attends toujours quelques réponses à mes mails de diplo et concernant les monuments lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Fafa

MJ Fafa

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 2 Fév à 10:32

Oups, désolé pour les monuments, ai complètement oublié. J'enverrai (dès que Outlook est d'accord) les renseignements nécessaires à Bruno qui pourra les mettre sur le site.

Pour la diplo, ma messagerie m'étant toujours inaccessible, il est préférable de passer par celle du site. Donc, renvoyez moi de cette façon si vous souhaitez une réponse rapide ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Namiir de Caranthir

Namiir de Caranthir

Nombre de messages : 141
Localisation : Les Clans de Caranthir
Date d'inscription : 24/11/2005

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 2 Fév à 10:56

Ouah, merci pour cette réactivité...

Et pour Commandement et Diplo? Celles là sont un peu plus obscures...

Commandement s'ajoute à Stratégie?

Et avec Diplo, on peut "contraindre" un autre joueur à signer un traité? ou ça aide à soutenir une action ou s'y opposer?

Caeldric, pour tes missives, je crois que c'est d'abord au Grand Khan d'y répondre avant le pôv petit marchand (j'aime pas le terme "guilder", avec l'histoire de D&D, c'est un terme qui prête trop à confusion)... Laughing Mais sache que s'il faut soutenir tes propositions, je suis avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath

Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 2 Fév à 11:29

commandement sert à influencer la louaté de ton peuple, est utile seulement si tu possèdes des provinces (à priori que si t'es le chef donc).
diplomatie peut etre utilisée par le MJ pour tester tes diplo avec les pnj, modulé par la pertinence de la diplo (genre c'est pas avec ton une diplo réussit que ton roi va te répondre, là rien ne peut t'aider lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Gorthaur

Gorthaur

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/09/2005

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 2 Fév à 14:50

siege et stratégie c uniquement lorsque tu dirige les troupes ...et y a qu'un général Smile
Revenir en haut Aller en bas
Namiir de Caranthir

Namiir de Caranthir

Nombre de messages : 141
Localisation : Les Clans de Caranthir
Date d'inscription : 24/11/2005

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyVen 3 Fév à 1:42

Muranog roi de Taurnuwath a écrit:
modulé par la pertinence de la diplo (genre c'est pas avec ton une diplo réussit que ton roi va te répondre, là rien ne peut t'aider lol! )
Et si je fais un jet de diplo à tous les tours, il en faudrait combien? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thror NORLGAD

Thror NORLGAD

Nombre de messages : 166
Localisation : Sarnsereg - Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 23 Fév à 7:22

On peut avoir une liste des différents monuments MJ adoré stp Question
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdeprod.free.fr/
Contenu sponsorisé




Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour de Babel :: Dans l'Ombre des Grands - Forum Hors-Jeu :: L'Encyclopédie-
Sauter vers: