La Tour de Babel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tour de Babel

Un pbem basé sur Birthright
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi

Aller en bas 
+2
Muranog roi de Taurnuwath
MJ Fafa
6 participants
AuteurMessage
MJ Fafa

MJ Fafa


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty
MessageSujet: Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi   Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi EmptyJeu 3 Nov à 13:11

Les marchands gobelins ont décidé de faire montre de leurs compétences commerciales en décidant de faire du troc équitable avec les caranthiens de Dimrill : tout pour eux et rien pour les humains. Inutile de dire que ce nouveau pilla ... commerce n'a pas été du goût de Uknar.
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty
MessageSujet: Nous pas être allez en Dimril, ces mensonges !   Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi EmptyJeu 3 Nov à 22:50

Nous être allez en Thilion.
Muranog avoir proposer discuter de tribut de paix avec Uknar, lui pas même répondre. Lui et ses gars payer pas vouloir même commencer diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Fafa

MJ Fafa


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty
MessageSujet: Re: Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi   Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi EmptyVen 4 Nov à 4:28

Oui, décidemment, certains de nos reporters sont frappés parfois de confusion (la bière naine sans doute). La province concernée était bien Thilion et non Dimrill ...
Revenir en haut Aller en bas
Thror NORLGAD

Thror NORLGAD


Nombre de messages : 166
Localisation : Sarnsereg - Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty
MessageSujet: Re: Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi   Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi EmptyDim 6 Nov à 23:23

MJ Fafa a écrit:
Oui, décidemment, certains de nos reporters sont frappés parfois de confusion (la bière naine sans doute). La province concernée était bien Thilion et non Dimrill ...

Faudra le dire combien de fois que la biere naine n'est pas une boisson d'homme... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdeprod.free.fr/
MJ Fafa

MJ Fafa


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 26/09/2005

Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty
MessageSujet: Printemps   Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi EmptyMer 23 Nov à 5:02

Et c'est reparti pour un tour ! Thilion a de nouveau servi de terrain de chasse et de cueillette aux gobelins de Taurnuwath, au plus grand dépis et désarroi de la population locale.
En revanche, cette fois-ci, les caranthiens avaient décidé de faire en sorte que ce type de troc aille dans les deux sens. Ils sont donc allés chercher quelques moyens de subsistance en Nakar.
Espérons que cela ne dégénère pas en conflit armé ...
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty
MessageSujet: Re: Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi   Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi EmptyMer 23 Nov à 23:56

Si roi muet de Caranthir lui accepté de payer tribut de paix alors Muranog faire commerce équitable, sinon Muranog pas changer tradition us et coutume séculaire de humanoides.
Revenir en haut Aller en bas
Chaman Hilur

Chaman Hilur


Nombre de messages : 20
Localisation : Caranthir
Date d'inscription : 27/09/2005

Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty
MessageSujet: Re: Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi   Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi EmptyJeu 24 Nov à 6:19

Tré cher Muranog
il serait intéressant que l'on m'explique ce que signifie tribut de paix dans la bouche d'un gobelin tout roi soit-il. Cela ressemble plus à un odieux racket à nos yeux.
"Payez pour rester en paix" cela reste l'apanage des faibles, les nomades caranthiens n'en font pas partie.
Je crains qu'il ne soit difficile de tomber d'accord en partant sur de telles bases...

Salutations
Chamn hilur parlant en son propre noml
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty
MessageSujet: Re: Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi   Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi EmptyJeu 24 Nov à 6:48

Toi etre malin même pour un chaman des zoms.
C'est ça !
Vous payez pour etre en paix avec Taurnuwath mais quand même Muranog te dit que mêm c'est pas encore la guerre et qu'il ne va pas arréter simplement parce que toi pas vouloir faire diplomatie de paix avec lui. Si tu penses c'est meiux pour ton peuple de perdre des trucs et des vies qu'avoir bonne relation de paix avec Muranog, pas de problème pour Muranog.
Une fois de plus vous dire que vie etre plus précieux que tout mais quand même pas plus précieux que quelques trucs de cadeaux d'amitié pour Muranog.
Humains bien plus avoir langue tordue de serpent que n'importe quelle autre race.
Revenir en haut Aller en bas
Namiir de Caranthir

Namiir de Caranthir


Nombre de messages : 141
Localisation : Les Clans de Caranthir
Date d'inscription : 24/11/2005

Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty
MessageSujet: Re: Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi   Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi EmptyVen 13 Jan à 9:26

Un homme de taille moyenne, portant un long manteau de cuir huilé, s'avança, se plaçant aux côtés du Grand Chaman Hilur. Souriant, il salua Muranog d'un signe de tête.

Roi de Taurnuwath, je Te salue. Je me nomme Naamir, et je dirige le commerce des clans de Caranthir. Il serait bon, me semble-t-il, que Tu éclaircisses Ton discours... Voilà que Tu parles de "commerce", puis de "tribut de paix". Tu sembles pourtant maîtriser parfaitement la langue commune...

Alors, Tu sais très bien, dans Ta grande sagesse gobelinesque, que ces deux choses n'ont rien à voir ensemble... Son sourire s'élargit.

Je ne parlerai pas au nom du Grand Khan des Seigneurs des Chevaux, qui n'est pas muet, mais, sans doute n'estime-t-il pas que cette affaire le concerne, puisque Tu as parlé de "commerce"... Tu sais très bien ce que signifie "commerce" dans le langage que tous parlent... Et cette idée est très différente des pillages que Tu as osé perpétrer sur les Caranthirites de Thilion.

Si Tu souhaites commercer avec les Seigneurs des Chevaux, fais-nous des propositions de commerce... Ou, il me semble que quelqu'un d'autre gère le commerce de Ton royaume... Dans ce cas, présente-le moi. Sinon, j'ai bien peur - pour les vies des hommes de Caranthir, et surtout celles des Peaux Vertes de Taurnuwath - que le Grand Khan ne soit celui qui prenne cette affaire en main...

Et alors, aucun jeu sur les mots que pourrait produire un être à la langue tordue de serpent - tel que "commerce" lié à "tribut de paix" - ne pourrait sauver Taurnuwath...
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty
MessageSujet: Re: Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi   Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi EmptySam 14 Jan à 1:27

Toi doit confondre Muranog avec Durgor le Kobold.
Muranog ne fait pas de commerce avec les faibe marchands des zoms
Muranog prend ce qu'il veut où qu'il veut quand y veux.
Si ton roi ne se sent pas concerné c'est bien pitié pour son peuple.

Muranog a proposé tribut de paix que Caranthir paye à lui pour etre en bon termes de voisin. Toi appelles ça comme tu veux mais c'est ce que Muranog demande.
Vous aut' les zoms toujours dire que les humanoides sont sauvages, sans doute c'est vrai pour vous mais pour peuple de Taurnuwath c'est tradition depuis toujours, bien avant que les zoms soit si au nord de la grande flaque d'eau.

Toi dire que c'est faiblesse que de payer ? Bien bien...
Toi etre donc pret à perdre à coup sur des centaines de vies des zoms contre perdre à coup sur un tribut de paix ?
Muranog encore dire ce qu'il dit depuis toujours, les zoms dire que la vie vaut plus que l'or mais quand il faut donner de l'or pour avoir des vie épargnée finalement vos actions et vos paroles dire le contraire pour vous.

Es tu sur que les zoms sont mieux que les humanoides ? Certainement plus perfides et sournois, dirait Muranog.
Revenir en haut Aller en bas
Durgor

Durgor


Nombre de messages : 60
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 27/09/2005

Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty
MessageSujet: Re: Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi   Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi EmptySam 14 Jan à 10:36

Bonjour à vous maître des guildes de Caranthir nous nous rencontrons enfin Je Suis Durgor Maître des guildes de Taurnuwath.

Je me dois d’éclaircir la situation. Notre puissant souverain le roi Muranog ne m’aurait pas confié les guildes si il souhaitait faire du commerce lui-même. Vous prétendez que pillage et commerce n’ont rien à faire ensemble. Je peux vous assurer que chez nous c’est tout le contraire. On a fait beaucoup de commerce avec ce que l’on vous a pris soyez en sûr et puis entre nous vous savez bien qu’il n’y a rien de mieux que quelques tensions entre pays pour motiver le marché et réaliser quelques bons profits. Quand tout va bien et qu’on se contente des échanges classiques on se ramollit et un jour votre lieutenant vous assassine pour prendre votre place encore chaude. Bien sûr j’imagine qu’au pays des chevaux les choses sont plus simples mais en Taurnuwath seul les plus forts et les plus malins survivent, les perdants meurent c’est aussi simple que ça.

Notre manière de voir le monde est j’en suis sûr très déroutante pour les humains toujours en quête de compassion et de repentir mais malgré nos différences culturelles j’estime que l’argent est un langage universel accessible a tous donc sachez maître des guildes de Caranthir que nous ne sommes pas contre des relations commerciales d’échange classiques mais avec vous je ne vois pas quoi échanger. Nous n’utilisons pas les chevaux sauf pour les manger alors…Je suis ouvert à tout suggestions de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://theblackknight.free.fr/
Namiir de Caranthir

Namiir de Caranthir


Nombre de messages : 141
Localisation : Les Clans de Caranthir
Date d'inscription : 24/11/2005

Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty
MessageSujet: Re: Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi   Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi EmptyLun 16 Jan à 3:50

Alors que Muranog exposait sa vision des relations diplomatiques, Namiir se contentait de l'observer d'un oeil amusé - le gauche était toujours quasiment fermé. L'homme souriait, ne révélant rien d'autre sur ses pensées. Lorsque Durgor s'exprima, le sourire du Caranthirite s'élargit encore. Puis il se tourna vers Muranog de Taurnuwath.

Roi gobelin, je n'ai à nul moment parlé de faiblesse, mais celui qui en avait parlé avait bien compris l'esprit fourbe des gobelins en le faisant.

Je ne m'exprimerai pas pour le Grand Khan des Seigneurs des Chevaux, et je doute désormais, après ce que Tu viens de révéler qu'il le fasse... autrement que par les armes.

Mais je ne crois pas que Tu obtiennes quelque or que ce soit des Caranthirites. Il n'est pas dans nos traditions à nous de céder à la menace, et encore moins de fournir l'or qui servira aux Peaux Vertes à acheter les armes avec lesquelles ils viendront assassiner nos femmes et nos enfants.

Puis, se tournant vers Durgor, il le salua d'un hochement de tête.

Voici ma suggestion... Incite Ton roi à se tourner vers d'autres horizons, si Tu souhaites voir Ton commerce prospérer. Car, la voie que Taurnuwath suit met Ton peuple en péril, et aucune grotte ne sera assez profonde pour mettre les Peaux Vertes à l'abri des cimeterres caranthirites... Je doute que Tu T'enrichisses beaucoup sur un champ de ruines fumantes...

Sans attendre de réponse, Namiir tourna les talons et partit vers les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Muranog roi de Taurnuwath

Muranog roi de Taurnuwath


Nombre de messages : 345
Localisation : Umarth (Taurnuwath)
Date d'inscription : 26/09/2005

Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty
MessageSujet: Re: Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi   Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi EmptyLun 16 Jan à 9:42

Durgor n'avoir aucun pouvoir en Taurnuwath en dehors de faire commerce de tout.
Muranog dirige Taurnuwath dans chemins des traditions. c'est tout.
Muranog entendre déjà beaucoup de menaces dans tes paroles, bien plus que ce que dit Muranog quand il parle de tribut de paix.

A quoi servire à Muranog lui perdre son temps si de toute façon tous considèrent les humanoides comme fourbe ? Autant continuer à faire la guerre et les raids comme jadis.
Au moins Muranog agir comme les zoms veullent quil agisse.

C'est vrai la guerre ça fait des morts mais c'est habituels que les humanoides meurt pas vieux et ça a pas causer la fin de Taurnuwath depuis toujours alors toi toujours peux menacer que nous pas nous cacher dans caverne.
Muranog t'attendre en personne en Umarth si tu veux te battre car Muranog sait bien que c'est juste ton messager imposteur qui est là, pas le vrai Namiir trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty
MessageSujet: Re: Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi   Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand gobelins faire commerce, eux toujours faire ainsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce ou contrebande -automne 995-
» Quand la forêt se rebelle -Printemps 996-
» Intempéries de mauvaise augure ?
» Les prochain résultats sont prévus pour quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour de Babel :: La Gazette-
Sauter vers: